U19 – Demi finales : Petit Ourson deviendra grand

Que dire de cette dernière journée de championnat pour nos oursons ? Ils se sont incroyablement bien battus et ont laissé croire jusqu’à la fin à une possible victoire. Ils finiront quand même par plier pour s’incliner devant les BFA. C’est le moment de rembobiner et de faire le bilan d’une saison haute en émotions pour notre équipe Junior

Bilan de la saison

On peut dire que le début de saison nous a fait un peu peur ! Avec, comme à chaque nouvelle saison, un groupe de jeunes en pleine mutation (départ d’anciens et arrivée de nouveaux) et la mise en place d’un nouveau coaching staff, les incertitudes étaient bien présentes.
Les deux premières rencontres n’ont fait que confirmer une mise en place difficile de l’équipe, avec deux défaites d’affilée. On a eu chaud.
Que s’est-il donc passé à ce moment précis ? Certains diront un miracle, nous pencherons plus sur un travail précis et ciblé afin de faire ressortir le meilleur de chacun, un groupe soudé et uni sur (et en dehors) du terrain et un soutien sans faille de la part des “annexés” au club (les familles, les amis, les autres section, le comité).

Il est donc important de mettre en avant (une fois de plus) ceux et celles qui ont fait le succès de cette saison.

  • Le staff Coaching : il faut quand même le dire (même si ils vont prendre sacrément le melon), cette réussite est due à un bon travail de coaching. Xavier Gilet avec son équipe (“je m’y engage”), composée pour la majorité de novices dans le domaine du coaching, ont pu guider cette équipe dans la bonne direction. Ils ont réussi à redresser le navire quand il semblait couler. Xavier Gilet, Nicolas Matagne, Jason Ghislain, Gil Fontaine et David Spôte, cette victoire est aussi la vôtre !
  • Les joueurs : bien évidemment, tout le job, c’est eux. Chacun de ces jeunes a pu développer son jeu, s’épanouir et grandir dans cette équipe durant la saison. On parle quand même d’une génération qui préfère passer son temps sur les écrans et les jeux vidéos (#yoohootop1afortnite) qui s’investit deux fois par semaine dans un sport complexe, dur physiquement et qui demande de l’implication. L’investissement, le travail et la motivation dont ils ont fait preuve est aussi une des clés de leur belle réussite. L’ambiance dans le groupe, l’unité et la fraternité ont juste été la cerise sur le gâteau.
  • Les “annexés” du club : comment parler de cette saison sans parler de l’implication de ces personnes en dehors du field. Ceux qui viennent soutenir leur enfant, ceux qui ambiancent le bord de terrain, ceux qui complimentent, ceux qui soutiennent. Cette saison, ils ont été en nombre à venir porter par leur soutien l’équipe Junior. Soutien en nombre, ambiance sur le bord de terrain (fumigènes, tambour, trompettes), trajet en car, ces supporters sont l’essence même du club, leur présence fait du bien et prouve au comité et à toutes les petites mains des coulisses des Bears que nous travaillons ensemble dans la bonne direction.

Le bilan est donc plus que positif et nous espérons pouvoir retrouver tout ce petit monde (et plus encore) pour leur prochaine saison, en ligue A, s’il vous plait !

Statistiques de la saison u19 2018

En termes de chiffres, ça donne quoi cette saison 2018 ?

La suite des évènements

En clôturant cette demi-finale, une partie de ces joueurs (ceux nés en 1999), ont tiré le rideau sur leur classe d’âge, et rejoignent désormais l’élite du club : la section senior.
Ce championnat arrivant à grands pas (match amical le 9/12 et premier match de championnat le 17/02/219), les seniors en devenir n’ont donc pas le temps de souffler le temps d’une trêve, et participeront dès cette semaine aux entraînements seniors, histoire déjà de prendre des marques sur le terrain avec leur nouveaux coéquipiers, mais aussi d’être prêt du mieux possible.

RÉSULTATS de la journée (quand même)

Pour l’autre demi, grande victoire des Tigers face aux Tribes. Ces derniers n’ont pas à rougir de leur belle saison dans le groupe B. Nous les retrouverons avec nous en Ligue A la saison prochaine.

Résultats

ÉquipeTRésultat
Berchem Brussels Football Academy (U19)36Win
Andenne Bears (U19)27Loss

Résultats

ÉquipeTRésultat
Brussels Tigers (U19)38Win
Izegem Tribes (U19)8Loss

Suite de la compétition

Au vu de ces deux matchs, la finale du championnat junior est donc connue. Les deux équipes bruxelloises s’affronteront donc pour le titre lors du Junior Bowl 2018.


BFA – Tigers
Ce samedi 1er décembre à Beringen

One team. One family. One heartbeat.

Démarrez une conversation