Ce dimanche, l’équipe Senior rencontrait les Tribes d’Izeghem pour un match amical. On vous fait le résumé.
Ho Cap’tain, my cap’tain !
Nouveauté pour cette saison, le Coaching Staff a décidé d’élire un capitaine d’honneur à chaque match. Voici l’occasion de mettre en avant un joueur qui a su se mettre particulièrement en avant dans les semaines précédant le match autant au niveau sportif qu’au niveau mentalité (donc à l’entrainement et en dehors).
Pour cette première, ce n’est autre que Brandon qui remporte le titre. Tout d’abord pour mettre en avant toute cette nouvelle génération de Juniors qui passent dans la cour des grands mais aussi pour sa motivation, son travail et sa bonne humeur qu’il transmet au sein de l’équipe. Félicitations à lui !
Bears vs Tribes : le résumé
Capitaines : Nicolas Matagne (Speaking Captain), Pierre Vdh (Offense Captain), Antoine Gobbe-Maudoux (Defense Captain), Brandon Kalongi Kapinga (Honorary Captain).
Première mi-temps : Les Bears gagnent le Toss et décide de recevoir le kick. Le match débute sous les meilleures auspices. La défense est lourde et empêche toute progression, l’attaque déroule son jeu. Le premier quart est clairement en faveur des ours malgré un score toujours nul. Le deuxième quart-temps est plus difficile : changement de QB du côté des Tribes, moins de passes, plus de run. La ligne défensive n’est pas assez solide et se fait trouer en son centre à plusieurs reprises. Les Tribes progressent sans que l’on puisse les arrêter. Le premier Touch est mis avec une transformation à deux points dans la foulée. Dès le kick, ils ne lâchent pas l’affaire et poussent l’attaque dans leurs derniers retranchements. Après un coup de poker sur la quatrième tentative qui échoue, les Indiens reprennent le contrôle du ballon au bord de la end zone. Le deuxième Touch est inscrit dans la foulée du premier avec à nouveau, une transformation à deux points. Fin du deuxième quart difficile pour l’équipe. Score à la mi-temps : 00 – 16.
Deuxième mi-temps : A la reprise, la résignation est quand même fort présente dans nos rangs. Manque de motivation, manque d’implication et manque de concentration. Le spectacle n’est pas forcément au rendez-vous. On retient quand même de beaux gestes : quelques belles réceptions, quelques courses endiablées et la défense qui arrête les Tribes à plusieurs reprises près de la end zone. Mais ce n’est pas suffisant. Malgré un score inchangé à la fin du troisième quart, l’attaque des Tribes surprend notre défense à la fin du match. Avec un rythme soutenu et une série de play sans hudle, notre défense perd le fil et s’écroule. Troisième (et dernier) Touch de la journée, sans transformation cette fois. Score à la fin du match : 00 – 22.
Les conclusions
Bon, on ne vous cache pas une certaine déception. Mais restons positifs, nous sommes quand même en pré-saison encore (même si clairement, on voit le bout). Nous avons maintenant toutes les cartes en mains pour finaliser l’équipe, des points forts à consolider et des points faibles à travailler. Pour certains joueurs, c’était aussi l’occasion d’être confronté à leur premier match et ses premières sensations si particulières. Nous retiendrons surtout un match qui porte bien son nom : amical. Le fair-play et la bonne ambiance ont été au rendez-vous des deux côtés. Agréable à jouer en tout cas.
Des nouveautés pour nos prochains matchs
Pour cette nouvelle saison, nous aimerions plonger le spectateur au coeur du club et du spectacle. Pour se faire, nous sommes en train de mettre au point un système de retour des matchs clair et bien ficelé pour permettre à chacun de nous voir évoluer au cours de la saison et de nous suivre (même de loin si il n’a pas l’occasion de se déplacer à chaque fois). Dans cette optique, nous essayerons (dans la mesure de nos possibilités) de vous fournir du contenu interactif et de qualité. Vous pourrez par exemple retrouver des résumés de match (écrit et vidéo), des stats, les MVP, des interviews, etc.
Next step ?
Pour l’équipe, il est temps de faire une petite trêve hivernale afin de recharger les batteries de tout le monde. Nous serons vite de retour avec notre dernier match de préparation contre les Mustangs de Verviers le 12 janvier 2019 à l’Andenne Arena. On espère vous y voir nombreux !