NATIONAL LEAGUE – GAME 1 – Bears rule the game!

Pour leur première journée du championnat Senior ce dimanche, les Bears affrontaient les Waterloo Warriors sous un soleil quasi printanier.  Il était temps de voir si la préparation avait porté ses fruits. On vous dit tout !

Bears vs WARRIORS : le résumé

Capitaines : Nicolas Matagne (Speaking Captain), Pierre Van Den Heede (Offensive Captain), Angelo Musoni (Defensive Captain), Mathieu Laby (Captain Planet).

Première mi-temps : Dès le début de la rencontre, l’offense des Bears met une belle pression sur la défense des Warriors. Tranquillement, ils parviennent rapidement au porte de la End Zone adverse, notamment grâce à quelques belles courses de notre Mathieu national (#23). Les Bears tentent alors le Field Goal mais cela passe à côté. Les Warriors prennent la main mais c’est difficile : ils avancent petit à petit mais se heurtent très souvent à une défense bien organisée et solide. Quand l’attaque reprend la main, Mathieu Laby (#23) nous montre à nouveau l’étendue de sa vivacité en réalisant des courses endiablées ponctuées par le premier TD sur une très belle course de Massimo Pira (#16). Les Bears tentent la transformation à un point mais la balle passe à côté. Score à la fin du premier quart : 6-0.

Même scénario pour le début du deuxième quart, les Bears déroulent le grand jeu. Une défense robuste qui tient, et une attaque sans cesse en train de montrer les crocs. On retiendra une passe merveilleuse de notre QB titulaire, Pierre Van Den Heede (#10) sur plus de 40 yards réceptionnée par Romain Demolder (#93) et de nouveau deux courses folles (de qui donc ?) pour finir sur un Touchdown. L’attaque feinte le kick et transforme pour deux points.
Les Warriors ont du mal à rentrer dans le match, ils se font même peur sur un fumble, qu’ils arrivent toutefois à récupérer. Leurs receveurs ont du mal à capter les ballons. Dans la foulée, pour être sûr qu’on cite son nom dans cet article, Laby (#23) nous offre une nouvelle course jusqu’au Touch Down et Nicolas Matagne (#88) botte la balle entre les poteaux.

Au retour du Kick Off, ça pique pour les Warriors et ils le montrent ! Ils reviennent en force et gagnent du terrain. Une course très bien effectuée les poussent dans les derniers yards du terrain, côté Bears. Malheureusement pour eux, une interception de Noé Diakoff (#26) met fin à l’avancée. Le danger repart côté Warriors. La mi-temps verra encore une course de Laby (#23) mettre un TD (son 3ème pour l’instant). La transformation fut compliquée. Le Field Goal se passe mal mais grâce à la réactivité de notre QB, Pierre (#10), le play est sauvé : il décale à gauche et trouve un receveur. Score à la mi-temps : 29-0 en faveur des Ours.

Deuxième mi-temps : Dès la reprise, le retour du Kick démontre à nouveau l’intensité et la force que les Bears installent dans la rencontre. Une course de Laby (#23) amène l’attaque jusqu’au 30 yards adverse. Et elle ne fait qu’aller de l’avant jusqu’à la limite de la End Zone. Une interception des Warriors arrête l’avancée. La défense prend le relais et veut se montrer aussi combative, notamment en mettant une belle pression sur le QB des Warriors, les obligeant à punter pour éloigner le danger. Pour la fin de ce quart, on retiendra encore une belle progression de notre numéro 23, qui en plus d’illuminer le field par ses courses, non la ponctue d’un petit saut de cabri au dessus du défenseur (du grand spectacle). Un Field Goal, bien botté par Nicolas Matagne (#88), finit le quart sur un score de 32-0 en faveur des Bears.

Le début du 4ème quart nous apportent quelques belles courses de Massimo Pira (#16) qui amène l’attaque au plus près de la end zone des Warriors. Sur une feinte magistrale de Pierre (#10), il transperce la défense waterlootoise jusqu’au TD qui ne sera pas transformé. Gros gros soucis sur le Kick. Une balle courte, captée directement, amène les Warriors au TD sans aucune résistance. La fin du match sera un peu plus difficile pour l’offense. On peut observer moins de conviction, moins de précisions dans les lancers. La défense prendra alors un peu le relais et nous offrira deux beaux sacks de Tom Libioulle (#25) et de Tom Petit (#71), très beau à voir, obligeant une nouvelle fois l’attaque des Guerriers de punter. Le match se finira par une action épique : les Warriors interceptent, un contact provoque un fumble que notre couteau-suisse Nicolas Matagne (#88) s’empresse de récupérer. Fin du match sur un score de 38-6 en faveur des Bears.

 

Le Résumé vidéo

Retrouvez ici les meilleurs moments du match :

Les statistiques

L’homme du match

Sans conteste si vous avez suivi notre petit résumé, l’homme du match n’était autre que Mathieu LABY #23. Les stats sont sans équivoque ! A lui tout seul, il fait quasi 200 yards sur les 330 inscrits. Fort, puissant, charismatique… Cet homme à tout pour lui ! Congrats !

#
23
Nom
LABY Mathieu
Position
Strong Safety, Running back
Height
1m74
Weight
75kg
L'équipe actuelle
Andenne Bears
Anniversaire
29 juin 1989
Age
29

BAFL - National League

SaisonÉquipeCompAttYdsRecRec YdsTDIntLngFumLostGGSAvgRec Avg
Saison 2019Andenne Bears017199003045001111,70

 

Le classement actuel de la National league

Voici où nous en sommes pour le moment :

National League – BAFL

PosÉquipeWLTPctPFPANet PtsStreak
160010028258224W6
24108019928171W4
3320601138825W2
43206075140-65L1
51302560148-88L3
61402530157-127L1
7060043183-140L6
80700000L7

Pour voir les classements des autres ligues Seniors : c’est par ici !

Next step? 

Les Bears reprennent le chemin des entraînements pour continuer à progresser et à developper leur jeu. Rendez-vous pour la 2ème journée, le dimanche 03 mars à 12h00 à Waterloo pour affronter les MONS KNIGHTS.

One team. One family. One heartbeat.

Démarrez une conversation