Deuxième journée de championnat assez compliquée ce week-end pour les Bears. Face à une équipe des Knights qui en voulait vraiment, le combat de joutes fut serré. On vous dit tout (mais ce sera court, sans vidéo pour ce match, difficile de pouvoir mettre tout le contenu habituel).
Bears vs KNIGHTS : le résumé
Capitaines : Mathieu Laby (Speaking Captain), Pierre Van Den Heede (Offensive Captain), Antoine Gobbe-Maudoux (Defensive Captain),Nicolas Matagne.
Petit résumé du match : Un match qui démarre sur les chapeaux de roues, très vite les Knights prennent l’avantage en marquant un TD très rapidement. Les Bears ne se laissent pas faire et accrochent au score notamment en marquant un Field Goal. Toute la rencontre se jouera dans un mouchoir de poche.
La défense des Bears a du mal à se mettre dans le match, elle cherche ses marques et la combativité n’est pas forcément au rendez-vous. Elle finira par se reprendre en main lors de la seconde mi-temps, arrêtant à plusieurs reprises l’attaque des Knights sans concéder un seul yard. Elle a globalement fait un bon match mais des erreurs évitables leurs ont quand même coûté le match.
Du côté de l’attaque, on a vu du très bon et du moins bon. Elle a pu garder le cap et faire en sorte de ne pas creuser l’écart dans le score. Quelques belles courses et quelques belles passes montrent une attaque bien en place et qui sait ce qu’elle fait (malgré notre demi-run/capitaine “Oeil de verre”). Une OL un peu en difficulté a eu du mal à pouvoir développer le jeu de course, tandis que les passes étaient plutôt difficiles à cause du vent, de la boue, de la pluie… Du football quoi !
Malheureusement, en plus d’une météo pas forcément favorable (autant pour les Bears que pour les Knights d’ailleurs), ce n’est pas suffisant.
Menés pendant presque la totalité de la rencontre, les Bears reprennent l’avantage dans le quatrième quart-temps. Tout le monde y croit… un peu trop peut-être.
Les Knights clôturent par un TD à deux minutes de la fin du match, ils ont été solides jusqu’au bout, il faut bien le dire.
Cette rencontre met en tout cas en lumière la nécessité de trouver une stabilité dans les rangs des Bears autant en défense qu’en attaque. L’effet montagne russe a été bénéfique à cette équipe des Knights méritante qui a voulu jusqu’au bout repartir avec cette victoire et qui a su profiter des failles au bon moment. Ça nous apprendra à les vanner avant le match (continuez le Gym et vous êtes champions, les Knights !).
Next step?
La saison est loin d’être finie et un match important nous attend pour notre prochaine journée. Pour notre troisième journée, nous affronterons les Gators qui montre un énorme potentiel depuis le début de la saison. La tâche ne sera pas facile. Donc rendez-vous le 17 mars, chez nous à l’ANDENNE ARENA à 15h. Rejoignez-nous via l’event Facebook sur ce lien.